Votre espace personnel

Une question ? 05 58 45 74 97

Demande de rappel gratuit Demande de documentation Téléchargez nos brochures

Scolarité : descriptif

> L’Ecole avec les Cours Académiques

Les Cours Académiques de France (C.A.F.), créés en 1953, sont un établissement privé d’enseignement à distance sous contrôle pédagogique de l’Education Nationale et membre de la FNEP (Fédération Nationale de l’Enseignement à Distance).

Lors de l’inscription à nos cours, il vous sera adressé un contrat d'enseignement et un certificat de scolarité permettant aux familles de continuer à percevoir les allocations familiales dont l’allocation de rentrée scolaire.

L’établissement se chargera également des déclarations légales à faire à l’Inspection Académique dont vous dépendez et à la Mairie de votre lieu de résidence.

> A qui s’adressent nos cours

Tous profils d'élèves
En France, l’instruction est obligatoire pour les enfants âgés de 3 à 16 ans. Toutefois les parents ont la liberté non seulement de choisir un établissement public ou privé mais également de viser un enseignement en présence ou à distance.

L’enseignement à distance donne aux parents qui le souhaitent l’opportunité d’instruire leurs enfants à la maison en toute conformité avec la loi et selon les programmes officiels.

L’enseignement à distance, souple dans sa durée et dans sa forme, s’adapte aux cas les plus divers :
• Choix longuement mûri,
• Enfants en souffrance dans le cadre de l’école en présence,
• Enfants dys,
• Phobie scolaire,
• Enfants précoces (EIP),
• Sportifs et musiciens de haut niveau,
• Familles expatriées, 
• Enfant malade contraint de suspendre momentanément sa scolarité en présence dans un établissement...

Cet enseignement individualisé et personnalisé est la solution efficace permettant de travailler à un rythme plus intensif ou plus lent selon les aptitudes et les disponibilités de l’élève.

> Type de scolarité proposée (2 formules possibles)

Scolarité annuelle (les 3 trimestres)
La durée des cours couvre, en général, le temps d’une année scolaire divisée en trois trimestres de septembre à juillet.
Les élèves reçoivent à la fin de chaque trimestre un bulletin scolaire.
Notion de scolarité décalée : L’école admet des inscriptions à tout autre moment de l’année dans le cadre d’une scolarité complète mais décalée. 

Scolarité partielle (par trimestre)
L’école propose par ailleurs, aux enfants dont la scolarité a été interrompue pour diverses raisons, la possibilité de travailler avec "les Cours Académiques" sur la base d’un ou deux trimestre(s) en fonction de la date d’inscription.

Pour ces deux types de scolarité, une scolarité par matières séparées est possible.
Vous pouvez ne travailler avec nous que certaines matières. Toutefois, nous vous rappelons que toutes les matières sont obligatoires dans l'optique du Brevet puis du Bac mais aussi si vous souhaitez réintégrer un établissement en présence.
Cela signifie que les parents ne choisissant pas certaines matières devront IMPERATIVEMENT les faire travailler par eux-mêmes à leur(s) enfant(s).

Renseignements
et inscriptions au :
0 810 344 850
Prix d’un appel local

Demande de rapppel gratuit Demande de documentation Demande de brochures
FNEP
Mentions légales